"Images intérieures" - Peintures Gorriti
9 Julio 2012 1 Septiembre 2012
GORRITI
"Images intérieures" - Peintures
Gilles Gorriti, d’ascendance basque, est né à Paris en 1939. En 1955, il commence à étudier le dessin et la peinture à l’atelier de la Grande Chaumière et à l’Académie Julian.
Il organise sa première exposition particulière à l’âge de 17 ans, et devient membre du Salon d’Automne l’année suivante. En 1962, la ville de Paris lui achète une toile. Depuis, il expose régulièrement dans différents pays : en France, à Genève, New York, Chicago, Palm Beach et Tokyo. Aujourd’hui, ses tableaux figurent dans de nombreuses collections privées.
A travers ses toiles Gilles Gorriti nous transpose dans l’intérieur de son atelier. Les objets qui l’entourent sont tour à tour souvenirs, témoins, accessoires, acteurs, émotions. Ils déclenchent chez lui une conscience affective sur la jubilation picturale.
Les recherches constantes de Gorriti servent une thématique durable, élaborée au rythme de ces intérieurs et des paysages, des natures silencieuses et des compositions. Ses images intérieures, ordonnent une œuvre en prise immédiate sur une pluralité d’expériences de la réalité.